Belgian AI week | Workshop - Let's challenge the challenges

Workshop dans le cadre du projet ARIAC porté par l'Institut TRAIL dansle cadre du plan Digital Wallonia4AI.
  • When Mar 17, 2021 from 09:00 AM to 12:00 PM (Europe/Brussels / UTC100)
  • Where Online
  • Web Visit external website
  • Add event to calendar iCal
Le but de cette session est de questionner les grands challenges en Intelligence Artificielle portés par le projet ARIAC.  Des exposés flash en 360 secondes sur des réalisations en IA de la recherche et des entreprises en Wallonie seront mis en miroir.  En pratique, cette session alternera 10 exposés flash, un forum de discussion sur le transfert de technologie et l’innovation en IA en Wallonie et 10 autres exposés flash.

TRAIL (TRusted AI Lab) est un institut de recherche d’ambition internationale en Intelligence Artificielle qui regroupe 5 universités (UCLouvain, ULB, ULG, U-Mons et U-Namur) et 4 Centres de Recherche Agréés (Cenaero, Cetic, Multitel, Sirris), l’ADN et AI4Belgium. Dans le cadre du plan Digital Wallonia4AI, TRAIL porte le projet ARIAC, soutenu par le SPW-EER, dont les activités de recherche (plus de 50 chercheurs) rencontrent des grands challenges des entreprises de la Wallonie.

Au programme

09:00 : WELCOME & INTRODUCTION par Antoine Hublet, chef de projet IA à l'Agence du Numérique
09:06 : TRAIL, mission, vision, valeurs par Prof. Benoit Macq
09:12 : 8 x 360 sec pitch sur les réalisations IA de la recherche et des entreprises